Née à Digoin, c’est à l’âge de 3ans et demi que Solène rentre dans l’école de danse Nadine Saint Maurice où elle va pratiquer le modern jazz et acquérir les fondamentaux de la danse pendant 15ans. A 19ans elle rentre en formation supérieure de danse à Vichy auprès de Sadok KHECHANA et Slawo BALCEREK puis à Annecy à Art School Center sous la direction d’Alexandra LEMOINE où elle développera sa technique et son univers artistique, notamment en travaillant avec de grands chorégraphes comme Julien DEROUAULT, Tatiana SEGUIN, Béatrice BUFFIN, Pascal BEUGRE TELLIER, Ingrid FLORIN, Florence MEREGALLI, Karine GUIZZO, Benoit TARDIEU, Stefano GIANNETI. Elle participe également à de nombreux stages auprès de danseurs / professeurs / chorégraphes comme Alain GRUTTADAURIA, Carl PORTAL, Marine PERES, Rachid NACHMY, Peter MIKA, Clair PERNETTE, Anthony DESPRAS, Quentin LAPORTE, Fauve HAUTOT …
C’est dans de nombreuses salles de spectacles en France comme le Palais des Glaces ou le César Palace à Paris, la scène internationale Bonlieu à Annecy que Solène et les autres danseurs de la formation se sont produits pour présenter les diverses créations. C’est auprès d’Alexandra LEMOINE que lui est venu la passion pour l’enseignement en donnant divers cours au seins de l’école et stage lors des vacances scolaires.
Solène entra ensuite au centre de formation et de danse Désoblique à Lyon où elle obtiendra le 25 juin 2021 le diplôme d’état de professeur de danse contemporaine.
La danse c’est bien plus que de jolis mouvements sur scène. Nous dansons pour s’exprimer et pour toucher le monde. Ça part du ventre et ça explose ! On a tous une histoire à raconter. Vient raconter la tienne avec nous …
Solène, votre professeur de danse.